Site web

Site vitrine :

Le site vitrine permet de présenter globalement les différentes facettes d’une activité. Il doit être simple et intuitif afin de véhiculer la meilleure image possible. Il crée une première interaction entre la structure et ses éventuels partenaires. Il peut être composé d’une simple page d’accueil affichant une brève présentation et des coordonnées; mais on y ajoute souvent une page supplémentaire agrémentée d’un formulaire de contact et d’un plan d’accès dynamique. Plus son contenu est riche plus son référencement est facile; il est parfois nécessaire pour des petites structures d’opter pour des solutions de référencement payantes.

Site e-commerce :

Exactement comme dans une boutique classique, le site de e-commerce est un site où l’on expose des références destinées à la vente. Des outils de conception performants permettent d’en effectuer une gestion plus aisée qu’auparavant. Cela reste tout de même le type de site le plus coûteux car il est nécessaire d’y intégrer des modules tels que les modules de paiement sécurisés. Il demande aussi une configuration méticuleuse qui s’avère particulièrement chronophage. Ce type de site peut être idéal pour la petite structure proposant des références rares ou uniques. Il est important de préciser que les ventes sur internet représentent une part de marché plus importante chaque année. Il est donc conseillé de posséder un tel site le plus rapidement possible si la concurrence dans le secteur concerné est importante. 
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